((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 4 et 6, le contexte au paragraphe 2)
Les cinq principales banques britanniques - NatWest, HSBC, Barclays, Lloyds et Santander - se sont engagées lundi à prêter un total de 11 milliards de livres (15 milliards de dollars) pour aider les entreprises à investir et à se développer sur de nouveaux marchés internationaux, a déclaré le gouvernement.
Cette annonce intervient alors que le parti travailliste du premier ministre Keir Starmer, en difficulté dans les sondages d'opinion, cherche des moyens de générer de la croissance dans une économie britannique relativement atone, et quelques semaines après que la Banque d'Angleterre a exhorté les banques commerciales à prêter davantage .
"Le renforcement du potentiel d'exportation de la Grande-Bretagne repose sur le fait que les entreprises britanniques ont les moyens, la motivation et la possibilité de réussir sur les nouveaux marchés étrangers", a déclaré le ministre des affaires et du commerce, Peter Kyle, dans un communiqué.
Le gouvernement a indiqué que la capacité de prêt serait disponible immédiatement et qu'elle proviendrait entièrement des bilans des banques. UK Export Finance, l'agence gouvernementale de crédit à l'exportation, garantira jusqu'à 80 % des prêts éligibles accordés par chaque banque.
Toutefois, rien ne garantit que les banques prêteront la totalité du montant et les entreprises essaieront probablement de s'assurer que les sommes prêtées le sont sur une base commerciale et qu'elles seront remboursées.
(1 $ = 0,7308 livre)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer